Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme prévu tout le monde était tres excité ai départ de marseille. Nous avons mis un bon moment à passer le portique de vérification des bagages. Ikhen a réussi a laisser tomber sa carte d'embarquement dans le hall d'entrée de l'aéroport.....heureusement qu'un de nos élèves l'a récupéré! Petite attente rapide avant d'embarquer. Madame Bouvard et moi avons pis un café en compagnie de Louis et Fabian. Enfin la moment esf venu de monter dans l'avion. Petit coup de chaud quand Vito nous annonce qu'il ne trouve pas sa carte d'embarquement ni sa carte d'identité. Theo, loic et lui repartent en courant au poste de sécurité puis reviennent hilare .... Vito avait tout dans sa poche poitrine..... No coment!

Les tractations pour savoir qui aura quel siège dans l'avion vont bon train, Calvin Mattia et Michael verdissent peu à peu. L'hôtesse me demande comme prévu de rentrer mon sac a main dans mon bagage cabine. J'ai la place mais je me dis que heureusement que j'ai insisté pour que tout le monde suive la règle.... Ils sont de plus en plus intransigeants la dessus. Tout le monde s'installe et se prépare au décollage. Enfin les moteurs ronflent et on accélère .... Calvin garde envers et contre tout le sourire mais il n'en mène pas large quand meme. 1h30 d'avion qui passe vite. Océans et Victoria versent une petite larme de peur/émotion au décollage mais a part ca tout va bien. Mattia râle +++ à l'atterrissage, stress oblige puis enfin nous pouvons fouler le sol britannique. Le passage aux douanes est long, file qui avance en serpentin. Change d'argent et récupération des bagages pour enfin aller respirer un peu d'air frais. Et il fait froid! Nous repartons pour le terminal sud, petit tour en shuttle monorail. Arrivée au guichet d'easy jet on nous explique que notre avion part du terminal nord.... La ou nous étions..... Re-petit tour en shuttle, nous ne pouvons rentrer dans la zone franche avant 15h30. Nous avons une heure a tuer, chacun part faire un tout avec rdv fixé à 15h20. Nous surveillons le bagages devant un bon café infâme typiquement anglais. Petit cafouillage au moment de s'enregistrer ... Les élèves ne comprennent pas grand chose a ce que disent les hôtesses d'accueil..... Pffff il nous reste du travail en tant que prof d'anglais. Repassage soir les portiques de Securite et Enfin nous lâchons la meute dans. Ils ont cette fois ci 1h30 de liberté. Ils partent à la recherche d'un ma do sans succès. Fabian et clarisse s'achètent un mini enceinte Bluetooth et sont ravis de la tester dans la boutique. Enfin porte 53 annoncée nous pouvons nous rapprocher de notre deuxième vol. Le temps est passé vite finalement. Calvin demande a avoir une place a côté d'un hublot ce qui me semble bon signe. Une partie somnole, laureline s'enterre sous sa veste. Décollage impeccable nous survolons londres, vue imprenable sur London bridge. Matéo et Quentin essayent de repérer les stades d'arsenal et de Chelsea pendant que celine prend des photos du soleil couchant magnifique. Le vol est super rapide et nous arrivons enfin a edinburgh. Les bagages sont récupérées rapidement et nous sortons affronter me froid ecossais et a pique ! Billets de tram achetés l'excitation monte d'un cran et les spéculations sur la répartition dans les chambres sont en marche.

Le tram nous dépose en plein centre et on tourne un petit moment pour trouver l'appart qui en fin de compte est en face de la station! Arrivée et distribution des chambres, l'appart n'est pas le meme que sur les photos mais c'est mieux alors tout va bien. Apres une installation rapide nous descendons en groupe commander notre fish and chips pour certains et chinois pour d'autres. Théo parle tout le temps et fort ... Va falloir s'habituer... :-))

Iken rentre dans le salon en disant "fish and chips" c'est pas un dessin animé ca ?! Les portions sont énormes mais ils ne calent pas trop.

Voilà je crois que nous allons passer une excellente semaine.

A demain pour de nouvelles aventures

(Désolée pour les fautes de frappe et d'orrhographe mais j'ai tapé ca sur mon iphone ...merci pour votre compréhension ...)

Partager cet article

Repost 0