Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Day number 2
Réveil à 7h30 pour nous les profs et 8h pour les élèves. Je vais ouvrir les rideaux chez les garçons pour les laisser émerger doucement. Le ciel est bien gris et visiblement il pleuviote. Tout roule. Les tours de rôle dans la salle de bain s'enchainent calmement. Je pars faire les courses avec Victoria et Laureline et notre gros sac rouge à roulettes. Il bruine dehors, ça ne mouille presque pas. Ce soir au menu haggis et purée de pommes de terre. Retour des courses et l'atelier sandwichs reprend du service de façon très efficace. À 10h tapantes, nous quittons l'appartement en route pour le Botanic Garden. Nous prenons le bus juste devant l'appartement. Tout le monde se précipite à l'étage pendant que j'attends que les 24 tickets sortent, j'ai l'impression d'avoir gagné à la loterie! Changement de bus sur Princes Street et il ne pleut plu. Nous avons oublié d'emmener de quoi nourrir les écureuils, j'achète donc au magasin bio devant l'arrêt de bus un paquet de pop corn bio pour eux, les écureuils. La caissière me dit "bon choix, ce sont mes préférés", si elle savait qui va les manger! Le bus 26 arrive et nous embarquons pour quelques minutes supplémentaires.
Nous rejoignons l'entrée Est du Botanic Garden où il faut passer sur une sorte de paillasson désinfectant afin de ne pas apporter de saletés dans le parc, nous attaquons notre visite de ce grand parc où Mrs Windle a beaucoup de souvenirs d'enfance (C'est Madame Bouvard qui a pris la suite de la rédaction !), nous choisissons de traverser le Chinese Garden où nous pouvons admirer une jolie petite rivière et des bambous géants, nous arrivons tous à rentrer sous un kiosque typiquement chinois dans lequel nous jetons nos premiers pop corn Bio aux canards et autres Cot-Cot d'eau (merci Victoria !). Nous poursuivons la visite du Garden en directions des grandes Serres. Juste avant d'entrer nous traversons de jolies petites serres dans lesquelles poussent quelques pensées et autres plantes.
A l'intérieur nous achetons 22 entrées et faisons passer deux de nos élèves pour des moins de 15 ans ! Il n'y a pas de petites économies. Pour ne pas les citer: Théo et Victoria, qui le prennent très bien !
Les élèves peuvent alors évoluer à leur rythme (rapide pour certains) dans le dédale de Serres; certaines sont très humides, d'autres fraîches ou encore très sèches. Nous sommes émerveillés par toutes ses plantes plus grandes et originales les unes que les autres. Les orchidées ont un franc succès, les plantes tropicales géantes aussi. Il en a de tous les côtés, au dessus, en dessous; c'est vraiment amazing ! Les élèves prennent de très belles photos. Océane se découvre une vocation de photographe. Fabian, lui, est très fier de son panorama (il ya de quoi !). Il ya aussi des poissons, des fleurs et des cactus aux formes bizarres. À la fin de la visite: l'aquarium. Nous avons même la "chance" de pouvoir admirer une mygale.
Nous rejoignons la boutique où il ya une exposition sur les abeilles (bees); Quentin, vêtu d'un gilet avec scratch rampe et se glisse à l'intérieur d'une fausse fleur dans laquelle du pollen se dépose sur se fameux gilet... Nous vivons des moments exceptionnels !!!
Les élèves s'installent autour d'une table pour enfants sur laquelle ils peuvent faire des dessins (pas de vocation de ce côté là), mais leurs dédicaces à leurs profs préférées nous touchent beaucoup. Céline, Louis et Victoria font un tour dans la boutique du musée; Louis porte le costume d'abeille à merveille !! Mrs Windle et moi-même nous échappons au Gateway Restaurant afin de régler quelques aléas administratifs. Un thé, un café et quelques coups de fil plus tard, nous voici repartis. Les élèves nous avaient perdu de vue et pensaient que nous les avions abandonnés !!!
Nous repartons à travers le parc afin de rejoindre l'arrêt de bus. Mrs Windle et Quentin réussissent à nourrir les écureuils (squirrels), Fabian y est presque, mais son 'squirrel' le nargue et fait demi tour à 3 cm de sa main !
De nouveau à l'étage d'un bus, puis d'un second, nous arrivons enfin sur la côte Écossaise. Descente du bus, il fait froid, il ya du vent... Nous arrivons en bord de mer, tout le monde se précipite sur la plage. Mrs Windle la première, cela doit lui rappeler de bons souvenirs. Nous écrivons des mots dans le sable humide. Thibault et Antoine restent sur la promenade en disant que ce paysage n'a rien d'exceptionnel... Cela pousse Mme Bouvard dans ses retranchements, après une jolie gueulante et une petite mise au point, on se tape dans la main, c'est oublié. Loïc a les pieds mouillés, on attend un peu la bande Oceane-Juliette-Marion and Co... Direction l'"Amusement", une sorte de petit casino typiquement British (on en trouve beaucoup dans le sud de l'Angleterre). Les élèves jouent à quelques jeux de pièces mais sont très raisonnables et préfèrent garder leur argent de poche pour ramener des cadeaux à leurs proches ! Mrs Bouvard gagne le jackpot et se retrouve avec deux mètres de tickets en échange desquels nous repartons avec un Frisbee bleu... (Je suis outrée qu'il ne soit pas rose, bref).
Quelques passes sur la plage, une photo de groupe plus tard, nous voici repartis sur la promenade en bord de mer. Tout le monde est léger et détendu. Nous faisons un peu les fous, tous en file indienne sur le muret de pierre à reproduire les gestes et cris de Mrs Bouvard puis de Mrs Windle. Les sportifs font un peu d'échauffements (genoux-poitrine, pas-chassés et Talon-fesses, Matéo est très souple !). Nous arrivons au bout de la promenade, et nous voici de retour au deuxième étage d'un bus dans lequel Mrs Windle et moi-même voyons le sosie d'Antoine assis en bas, nous lui demandons à tour de rôle ce qu'il fait la... Oups, ce n'est pas Antoine qui est sagement installé en haut !!)
Clarisse et Fabian s'endorment profondément pendant le trajet. Mrs Windle et Vito descendent un peu plus tôt pour aller acheter le goûter: Blackberry pies, cherry pies et autres sablés au chocolat MacVities que tout le monde engloutira avec grand appétit; Mattia et Mikael se régalent !
Pendant ce temps là, Mrs Bouvard, Fabian et Vincent partent faire un footing ! 28min, 4km et des brouettes dans les rues d'Edimbourg... On ne fera pas ça tous les jours.
Tout le monde est calme, un peu ko mais sur un petit nuage... Dans le salon, Louis et Antoine jouent au cartes, Loïc et Laureline rêvassent, Victoria et Céline admirent le chat de Céline, Clarisse et Fabian traînent à côté de Mrs Bouvard (dont ils ne peuvent plus se passer) !!!!
Ce soir au menu, nous vous l'avons dit, Haggis and Mashed potatoes with Jerry and yogourts. Nous allons doucement nous y mettre, nous allons passer encore une belle soirée. L'Écosse, c'est vraiment chouette, on est là, on est bien...

Partager cet article

Repost 0